Envie de participer ?
Les Archers de la Sure engagés en Championnat Régional

Ce week-end, deux équipes de la Compagnie des Archers de la Sure étaientt engagées dans les championnats régionaux.

Chez les plus jeunes, cette année, c’est la découverte du tir par équipe en catégorie benjamins/minimes. Flora, Mathenzo et Milo étaient à St Paul 3 Châteaux samedi pour la seconde manche de championnat. L’apprentissage est difficile pour les jeunes qui terminent à la dernière place contre des adversaires ayant une grande tradition de pratique

Pour les adultes, le rendez-vous était à La Mure dans un cadre magnifique en face l’Obiou. Après leur 5e place lors du premier tour en championnat régional DRE , Arnaud Coutant, Hervé Goulet, Axel Joao et Jean Ravatin, ont réalisé une belle performance le matin en se hissant à la 4e place des qualifications battant le record de la Compagnie avec 1703 points sur 2160 possibles. Le niveau de ce championnat est relevé cette année après a pause Covid puisque 4 équipes ont tiré à plus de 1700 points.

L’après-midi des duels a été plus compliqué. Le premier match est remporté au tir de barrage contre Yzeure. Moirans perd ensuite sur un cuisant 6-0 contre Villefontaine et ensuite contre Thonon 6-2 pour remporter le dernier match pour la 7 place 6-2 contre Brignais.

On retiendra le positif de la journée avec les bons scores individuels. Il restera à affiner les tirs en duels avant la dernière manche pour assurer le maintien à ce niveau régional.

comité directeur Rhône Alpes et président du comité départemental de l’Isère de tir à l’arc.